You don't speak french?

dimanche 11 décembre 2011

18 novembre 2011: création de Kätuure Trèe KAMBWA WECHO PWEYTA



Katuure Trèe

KAMBWA WECHO PWEYTA

Soutenir les (Katuure Trèe) Kambwa Wecho Pweyta représenté par son Chef de Clan, Grand Chef du Pays N'Umia, Djumwâ Ignace Pweyta dit Païta, tel est l'objet principal de cette association loi 1901 en cours de constitution que j'ai l'honneur de présider.

Le blog aura quant à lui pour objectif de faire connaître au plus grand nombre le combat des Kambwa Wecho Pweyta depuis l'unilatérale prise de possession du Pays N'Umia (1854) et l'assassinat de notre grand-père Kuindo,  Grand Chef du Pays N'Umia (1858), ainsi que les actions du présent comité de soutien.

 

4 commentaires:

  1. jocelyne kouriane1 janvier 2012 à 08:21

    longue vie à ce blog qui,je l'espère,nous aidera à ne pas perdre de vue l'objectif noble et juste de rendre justice à un clan que les classes politiques veulent faire disparaître

    RépondreSupprimer
  2. jocelyne kouriane1 janvier 2012 à 08:27

    longue vie à ce blog;qu'il nous aide à ne pas perdre de vue l'objectif noble et juste de rendre justice à un clan dépossédé de ses droits

    RépondreSupprimer
  3. Pourque plus jamais en KANAKY et
    particulièrement dans le Pays N'Umiâ,improprement appelé Nouméa; on oublie que ces terres appartiennent à un Clan et que sur ces terres,il y a un Grand Chef. Que nos pulsions totémiques nous guident vers la pleine Souveraineté de KANAKY. Bon vent, courage, MERCI à KT KWP et merci encore au Souverain DJUMWA IGNACE PAITA, pour son courage, sa patience, sa détermination et toute sa noblesse.

    RépondreSupprimer
  4. Vive JUMWA et son Kombat...

    RépondreSupprimer